Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Esperanza Arsenault

Esperanza Arsenault

Que faire lorsque votre ancien propriétaire vous harcéle?

J'ai du quitté mon ancien appartement pour prendre un studio pour cause de licenciement. Mon propriétaire m'ayant dit que je percevrais ma caution après mon départ, je n'ai donc pas payer le dernier mois, pour avoir assez d'argent pour me reloger. Mon propriétaire ayant deux mois de caution soit 1660euros aurait du prendre le mois impayé et me remboursé l'autre partie de ma caution ( à l'époque c'était deux mois de caution). Lors de l'état des lieux, mon propriétaire a fait venir un huissier qu'il n'a rien constater d'anormal, le temps de chercher le camion pour venir prendre le restant de mes choses (ecran plat, meubles, vêtements et autres) mon propriétaire s'est servis de mes affaires, j'avais pas pu porter plainte car ayant fait l'état des lieux, l'appartement n'était plus consideré comme le mien. J'ai donc tant bien que mal fais le deuil de mes affaires et une partie de ma caution. 6mois plus tard, je reçois dans ma boite aux lettres une sommation à payé la somme de 2500euros à mon ancien propriétaire, pour lui payer le mois impayé, les travaux, et je ne sais quoi d'autre. Pour qui ce prends t'il?Je suis énervée et a bout non seulement cet propriétaire m'a volé mes affaires, ne m'a pas rendue une partie de ma caution, et plus de cela je dois lui payé et sur quel base?et pourquoi?A qui s'adressé pour que ce propio me fiche la paix?l'huissier peut se baser sur quoi pour exiger un paiement?comment savoir quel tribunal l'huissier aurait il saisi?si un jugement a été fait à mon issu?car je n'ai pas l'intention de lui payer quoi que ce soit, j'aimerais qu'il me laisse tranquille il a relouer son appart aprés alors pourquoi me harcéle t'il?merci de vos réponses EN SAVOIR PLUS >>>




salut
ouhlala quel salaud ce gars!
je ne peux pas répondre à ta question. En Suisse, l'état des lieux de sortie est signé par la régie ou le proprio et par le futur ex locataire. Pas chez toi? Ca serait utile pour prouver ce que tu écris. L'huissier n'a pas signé de papier? Lui pourrait peut-être être appelé à témoigner qu'il n'y avait rien d'anormal.
surtout, je pense qu'il faudrait reposer ta question dans la rubrique droit, pas "amour et relations, divers".
en plus c pas clair, tu mélanges le proprio et l'huissier sans faire de lien.
en tous cas, ne rien payer en l'état mais il faut suivre l'affaire.
y-a-t'il une permanence des avocats par chez toi?
est-ce que les assistantes sociales font ça?
bon courage

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Comment mincir grâce à l On vante ses merites contre le stress ou pour arreter de fumer, mais l'acupuncture serait egalement efficace pour perdre du poids. Peut-on vraiment s'y fier? Comment fonctionne cette methode? Explications. Saviez-vous que l?acupuncture, si
  • Black Up On peut tout prendre a une personne, sauf ses reves ou encore son talent. C?est que vient de montrer l?expert en beaute noire, Fabrice Mahabo, le fondateur de Black Up. Il vient de sortir une nouvelle marque de produits de beaute. 7?avis sur Black Up
  • Que mangent les hérissons Protection des hérissons et informations, Pour tout savoir sur le hérisson et lui venir en aide.Le herisson d?Europe est une espece au mode d?alimentation nocturne et omnivore. Il est present partout en France et surtout en zone urbaine
  • comment arrêter un ouvrage au tricot Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Comment terminer un tricot. Pour terminer un ouvrage en tricot, on utilise un type de points s
  • Quelle est la qualité essentiel chez une femme? que les hommes recherchent?bonsoir * EN SAVOIR
  •  
  •  
  •  
  • Comment on peut soutenir une copine qui vient de gâcher son projet de mariage? Son ex est trés méfiant et il a toujours des doutes vers bref il est malade et pourtant il disait toujours qu elle aime trop
  •  

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
Les meilleurs films de Kevin Zegers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article